Par le biais de techniques simples, efficaces et accessibles à tous, la Sophrologie affine notre conscience de nous-même, et, avec cette conscience ouverte sur nos sensations corporelles, sur nos ambiances mentales et émotionnelles, sur ce que nous voulons ou ce que nous ne voulons plus, mais aussi et surtout avec cette conscience ouverte sur nos ressources positives, nous pouvons alors installer au présent les piliers porteurs d’une nouvelle harmonie, nous pouvons amorcer le changement, prendre notre juste place, nous respecter, nous épanouir sereinement, trouver l’apaisement et être plus ensoleillés à l’intérieur.
Lors d’une séance, nous nous posons dans le présent et nous pratiquerons des exercices de respiration, de relaxation, de visualisation positive, de concentration et de méditation. Ces exercices sont facilement reproductibles chez soi pour avancer rapidement sur le chemin de l’autonomie.
En Sophrologie, il n’y a pas de jugement, pas d’à priori, pas d’analyse, pas d’interprétation, tout se vit et s’expérimente comme si c’était la première fois en étant purement et simplement dans l’accueil de ce qui se présente ici et maintenant. C’est en laissant la porte ouverte à la découverte que nous affinons notre perception de nous-même, enrichissons notre palette et progressons sur notre chemin de vie.